1ECC825- Intervention en éco-conseil

L’objectif général du cours est de familiariser les étudiants aux approches méthodologiques et d’intervention de l’éco-conseil, appliquées aux problématiques socio-écologiques. Le cours propose une approche originale de co-enseignement où plusieurs chargés de cours mettent en synergies leurs différentes compétences afin d’aborder ces problématiques dans le paradigme de la pensée complexe.

L’approche pédagogique d’apprentissage par problèmes est organisée de manière à diversifier les stratégies pédagogiques : co-construction des apprentissages, la pédagogie participative, récits de pratique, l’apprentissage par les pairs.

Plusieurs liens seront faits  avec la pratique à travers différentes thématiques et méthodologies d’intervention : pensée cycle de vie, analyse de développement durable, évaluation multicritère, processus participatifs et de dialogue, analyse des catégories de discours, transition, etc. L’objectif est donc une initiation à la pratique réflexive.

http://cours.uqac.ca/1ECC825

Pour information, n’hésitez pas à communiquer avec :

Karen Blackburn
Secrétaire de module ou programme d’études avancées
Département des sciences fondamentales
Local P4-2320
Université du Québec à Chicoutimi
555, boul. de l’Université
Chicoutimi (Québec) G7H 2B1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = un