Attribution de la bourse d’excellence Desjardins-Carbone boréal

6 octobre 2014

L’Université du Québec à Chicoutimi est heureuse de remettre la bourse d’excellence Desjardins-Carbone boréal à Frédéric Gagnon, qui entreprendra un projet visant notamment l’avancement de la recherche sur l’atténuation des changements climatiques. Le bachelier en biologie sera supervisé par les professeurs Jean-François Boucher, responsable scientifique du projet Carbone boréal, et Claude Villeneuve, directeur de la Chaire en éco-conseil de l’UQAC.

Étudiant de deuxième cycle, Frédéric Gagnon aura ainsi la chance d’amorcer un projet de recherche sur la séquestration biologique du carbone avec l’équipe de Carbone boréal. Rappelons que la bourse est le fruit d’un partenariat entre Desjardins et l’UQAC qui implique que pour chaque nouvelle adhésion au relevé de compte en ligne Visa Desjardins d’ici la fin de 2014, le Mouvement versera 5 $ au fonds de recherche Carbone boréal, et ce, jusqu’à concurrence d’un million de dollars.

Pour plus de détails voir carboneboreal.uqac.ca et http://uqactualite.uqac.ca/bourse-dexcellence-desjardins-carbone-boreal-frederic-gagnon-recoit-40-000-2/