Contribution de près d’un million de dollars de Desjardins au projet Carbone boréal

26 février 2015

Résultat d’une entente de partenariat entre le mouvement coopératif et l’établissement d’enseignement supérieur, Desjardins a versé une importante contribution de près d’un million de dollars à l’Université du Québec à Chicoutimi pour son projet Carbone boréal, piloté par la Chaire en éco-conseil.

Pour chaque nouvelle inscription au relevé de compte virtuel Visa Desjardins, entre le 1er mai et le 31 décembre 2014, 5 $ ont été versés au Fonds de développement de l’UQAC pour le projet Carbone boréal. 195 581 personnes ont fait la transition des relevés papier aux relevés virtuels durant cette période, pour une contribution totale de 977 905 $.

Tel que le prévoyait l’entente, pour chaque nouvel adhérent, un arbre des plantations de recherche a été attribué à Desjardins et mis au registre officiel de Carbone boréal[1]. Grâce à son initiative exemplaire, Desjardins est ainsi associé à 195 581 arbres en forêt boréale. Ces derniers contribueront à la lutte aux changements climatiques au cours des 70 prochaines années en séquestrant près de 28 000 tonnes de CO2 atmosphérique, soit l’équivalent des émissions d’environ 5 000 voitures moyennes au cours d’une année.

Pour plus de détails, voir http://uqactualite.uqac.ca/desjardins-carbone-boreal/