Premier parcours d’autobus carboneutre au Québec

17 mars 2014

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et Intercar s’unissent pour offrir aux étudiants de l’UQAC et des collèges de la région un trajet d’autobus dont l’empreinte écologique respecte les principes du développement durable. En service depuis le 6 septembre dernier, la navette étudiante Intercar a récemment été reconnue carboneutre par la Chaire en éco-conseil de l’UQAC : Intercar s’engage ainsi à compenser à hauteur de 5 000 $ les émissions de gaz à effet de serre (GES) de l’autobus, et ce, par l’entremise du programme Carbone boréal de l’UQAC.

Intercar, pour qui l’environnement est une valeur de l’entreprise, tenait à être les premiers à faire de la compensation de gaz à effet de serre (GES) dans leur domaine et espère que cette initiative aura un impact sur les autres transporteurs québécois et canadiens.

Pour plus de détails, voir http://uqactualite.uqac.ca/luqac-et-intercar-presentent-le-premier-parcours-dautobus-carboneutre-au-quebec-2/ ou carboneboreal.uqac.ca. Pour vous procurer des billets pour la navette, consultez le site Web suivant :
www.busbud.com/fr (onglet « Promotion Intercar »).