Fiche modèle et guide pour la mise à jour des fiches de gouvernance

L’objectif des fiches de gouvernance :

  1. informer sur la situation de la gouvernance du développement durable dans les États membres de la Francophonie ainsi que les pays hors-Francophonie ;
  2. créer une base de données pour documenter leur propre évolution dans la gouvernance du développement durable et se situer, chacun, par rapports aux autres.

Les fiches de 2011 ont été complétées par des analystes de la Chaire en éco-conseil de l’UQAC en se basant sur différentes références disponibles sur Internet et dans la littérature.  Pour la version 2017, il s’agit de mettre la fiche à jour en indiquant les éléments qui ont changé (par exemple une nouvelle version de la SNDD, une nouvelle loi, un changement du ministère responsable, une revue par les pairs, etc.). Vous êtes invité à procéder à une pré-validation de la fiche qui permettra ensuite une vérification interne par la direction de la Chaire. La fiche sera alors acheminée à l’IFDD qui procèdera à une validation officielle auprès des gouvernements avant analyse croisée et publication dans un répertoire de toutes les fiches des pays francophones.

La fiche modèle précise quel contenu devrait apparaître dans chaque section des fiches de gouvernance.

Fiche GDD_Modèle-type_Consignes

Fiche_vierge_2017-2