Soutien du MDDEFP pour la recherche sur les changements climatiques

4 avril 2013

Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 4 avril dernier, M. Stéphane Bédard, député de Chicoutimi, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région du Saguenay−Lac-St-Jean, a annoncé une subvention de 400 000 $ à la Chaire en éco-conseil de l’UQAC provenant du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP). Ces fonds permettront à la Chaire de mener un projet d’envergure sur la gestion des biosolides de papetières au Québec dans une perspective de développement durable et de lutte aux changements climatiques.

Ce projet, qui jouit de l’appui de nombreux partenaires, vise d’abord à mieux connaître les impacts en termes de bilan d’émissions de gaz à effet de serre (GES) de la gestion actuelle des résidus de papetières au Québec, à explorer les blocages et les incitatifs à leur mise en valeur et à émettre des recommandations au ministère et à l’industrie.

Pour plus de détails, voir http://uqactualite.uqac.ca/luqac-obtient-le-soutien-du-mddefp-pour-la-recherche-sur-les-changements-climatiques/